Les hauts et les bas rythment la vie d’un couple. Parfois, il s’avère nécessaire de se séparer pour votre bien-être, mais également pour celui de vos éventuels enfants. Si c’est votre cas, vous aurez besoin d’obtenir des conseils afin de faire les meilleurs choix, mais également faire valoir vos droits. La loi vous permet de choisir différentes façons de divorcer, même si le divorce à l’amiable reste la meilleure solution dans l’idéal. Chaque cas n’a pas les mêmes exigences, et par conséquent les mêmes attentes. De plus, il faut savoir que le droit du divorce est constamment en évolution en Suisse, et que seuls nos avocats spécialisés dans ce domaine pourront vous orienter de la meilleure manière.

Si vous avez besoin de conseils ou d’un accompagnement pour votre divorce, notre étude de Genève peut répondre à vos attentes.

Qu’est-ce que le droit du divorce ?

Le droit du divorce fait partie du droit de la famille, et englobe différentes procédures juridiques. Ainsi, vous devez savoir que si vous êtes actuellement marié en Suisse et que vous désirez vous séparer, vous aurez le choix entre les trois options suivantes :

  • La MPUC : séparation sous le régime des mesures protectrices de l’union conjugale
  • Le divorce
  • La séparation de corps

Souhaitez-vous vous séparer ou souhaitez-vous divorcer ? La question peut paraître complexe, mais nos avocats sont là pour vous orienter et répondre à toutes vos questions. Peu importe votre choix, la séparation ou le divorce aura des conséquences sur les éléments suivants :

  • L’attribution de la maison familiale
  • Le partage de vos biens communs
  • La pension alimentaire
  • L’entretien du conjoint
  • La garde des enfants
  • L’autorité parentale

Étude spécialisée dans la résolution des conflits liés au divorce

Sachez que notre cabinet est spécialisé dans la résolution des conflits qui peuvent être liés aux procédures de divorce ou de séparation.

Nous avons bien conscience que vos rancœurs peuvent prendre le dessus et que votre divorce ou votre séparation puisse mal se dérouler. Nous sommes dons là pour vous aider, et notamment défendre vos intérêts face à votre conjoint.

Sachez que si vous désirez opter pour un divorce à l’amiable, il n’est pas obligatoire de prendre un avocat, mais vous pouvez tout de même nous contacter pour obtenir des conseils ou pour rédiger la convention destinée au juge.

Bien évidemment, d’autres divorces sont bien plus compliqués, et nous sommes dans l’obligation d’intervenir afin que tout puisse se dérouler sous les meilleurs auspices.